Mes services

Prévention

Le service de Prévention Adulte regroupe toutes les missions de santé dévolues au département. Ainsi, aux missions de PMI, sont venues s'ajouter des missions en direction des publics précarisés et des personnes âgées en conformité avec les orientations de santé publique nationales.

Pour qui ?

Ce service s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans à domicile.

Comment en bénéficier ?

Une équipe composée de médecins, d'infirmières, de psychologues est à disposition sur chacun des pôles sociaux ou à la Direction de la Solidarité Départementale.

Le Conseil départemental a mis en place un numéro vert ouvert 7j/7 - 24h/24 destiné à recueillir des informations signalantes de situation de maltraitance concernant les personnes âgées tant à domicile qu'en établissement :

0800 10 31 10

Certaines personnes, à raison de leur handicap ou de leur âge, peuvent être exposées à des difficultés aggravées en cas de problèmes de santé.La prévention des risques est d'autant plus importante pour ces personnes.
 

À lire aussi

Aide au maintien à domicile

Le maintien à domicile est la solution qui permet à une personne dépendante de vivre chez elle et de conserver ses repères et ses habitudes.

Aide à l'hébergement - séniors

Lorsque le maintien à domicile n'est plus possible, les personnes âgées peuvent opter pour l'entrée dans une structure d'hébergement.

Homme âgé en fauteuil roulant accompagné d'une aide soignante

Accueils séniors

Les lois de décentralisation ont confiées aux départements la responsabilité de la gestion des aides légales destinées à répondre aux besoins des personnes âgées.

Parallèlement aux aides destinées au(...)