Fête de la musique

Mardi 21 juin, le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne fête la musique ! Une soirée d'exception avec 5 concerts dans un cadre magnifique, le parc du château Montauriol à Montauban. Une proposition éclectique pour tout public. La fête de la musique se fête cette année avec le Conseil départemental.

#FDLMTarnetGaronne

TicTac ⏱ Le chrono est lancé !

18h30 – Winner Team

Le duo WINNER TEAM, c'est Loïc Audureau et Florent Méry, une anche libre et une anche battante, un accordéoniste et un clarinettiste.

Les deux musiciens, complices depuis 20 ans, revisitent avec beaucoup d'inventivité les standards de la musique du XXème siècle pour créer un univers de voyage où se mêlent plusieurs répertoires : jazz, musique du monde, klezmer, swing, tango, chanson française, heavy metal… 

La WINNER TEAM se joue des catégories musicales et propose une musique passionnée. À travers ce répertoire à multiples facettes, les deux musiciens s'amusent, explorent et improvisent.

FacebookInstagramYoutubeSite Web

19h20 – Planète Swing Big Band

Le Planète Swing Big Band est un grand orchestre de 18 musiciens et une chanteuse qui respecte la forme traditionnelle des big bands, ces ensembles très populaires aux Etats-Unis pendant l'entre-deux-guerres.

L'orchestre, dont la direction musicale est assurée par Sébastien Castagné, est composé d'une section cuivres de 13 musiciens (trompettes, trombones, saxophones) et d'une section rythmique (batteur, pianiste, guitariste et contrebassiste). Son répertoire varié visite un large éventail de styles, du swing au jazz rock en passant par le latin jazz et le be bop, vous faisant ainsi traverser les époques. L’histoire débutera à la Nouvelle-Orléans où le jazz a pris ses racines dans le gospel et le blues, et nous conduira jusqu'au jazz fusion qui emprunte aux styles rock et funk. Entre temps, nous rendrons un vibrant hommage aux grands orchestres de Duke Ellington et de Count Basie et aux styles connus sous le nom de be-bop et hard-bop, rendus célèbres par des musiciens comme Charlie Parker et Dizzy Gillespie.

Les musiciens du Planète Swing Big Band, qui se produisent régulièrement dans la région, auront à cœur de faire swinguer leur musique et de vous donner envie de claquer des doigts et de taper dans les mains pour les accompagner.

Site WebVidéosPhotosFacebook

20h40 – La Chorba de Raouf

Chansons et musiques des balkans.

Violon, clarinette, accordéon, guitare, contrebasse et voix s’entrelacent pour faire vivre et revisiter un répertoire traditionnel des Balkans. Un concert enivrant et coloré de chansons et mélodies racontant des légendes de grands-mères, des histoires d’amour, de magie, de villages. Un voyage endiablé et virevoltant qui nous transporte en cadence dans les plaisirs de la fête et de la danse !
    
Equipe ou artiste(s) : Anaïs Raphel (violon), Lola Martinez (chant), Angelo Burollet (guitare), Sami Dubot (accordéon), Vincent Roubaud (contrebasse), Baptiste Quaranta (clarinette).

FacebookYouTubeSite WebPhotos

22h – Sirius.A

Sirius.A c’est avant tout une voix. Celle de Julien Demont aka Jun, auteur, compositeur et interprète.

L’album "Love The Alien" a demandé plus de 2 ans de travail. Dans ses nouvelles chansons, interprétées aussi bien en français qu’en anglais, Jun nous parle d’une quête ; la quête d’une paix intérieure à travers les tourments de l’âme humaine. Ce thème universel évolue autour d’une dizaine de titres intenses, fragiles et toujours sincères.

Sirius.A, également appelé Alpha Canis Majoris, est le nom donné à l’étoile la plus brillante du ciel. Et c’est l’essence même de ce projet et de cet album : parler de l’intime en portant son regard plus loin, tourné vers les cieux, pour proposer une musique profonde et lumineuse.

FacebookYouTubeSite Web

23h10 – K-STING

Le groupe a été créé il y a trois ans par un intérêt commun aux 6 musiciens pour partager la musique de Sting.

Avec : Gisele Ramonda (Choriste), Christophe Delmas, (guitariste et chanteur lead), Serge Papy (Bassiste), Eric Lozano (piano), Nicolas Igual (batterie), Bruno Zaoui (guitare).

Facebook

📍 Lieu de l'événement

ℹ️ Infos Pratiques

Entrée libre à partir de 18h
buvette et restauration sur place
Parking extérieur du Conseil départemental gratuit
Bus ligne 2, 5 & 6 arrêt "Université"
Station Vélo en  libre-service "Université"
Pensez au covoiturage !

UNE QUESTION SUR L'ÉVÉNEMENT ? 📨 CONTACTEZ-NOUS