Actualités

Pas de répit pour lutter contre la Covid-19

Retour à la liste

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19, le Conseil départemental a mis en place un service de transport individuel pour les personnes éligibles mais dépourvues de moyen de transport pour se rendre dans un centre de vaccination.

Les bénéficiaires sont identifiés par les communes ou les communautés de communes qui sollicitent le Département pour l'inscription et la prise de rendez-vous de leurs administrés éligibles à la vaccination. Le chauffeur et le véhicule alors affrétés par le Conseil départemental viennent chercher le bénéficiaire à son domicile, le conduisent au centre de vaccination puis le ramènent chez lui. Pas de trêve dans la course au vaccin contre la Covid-19, comme pour ce Tarn-et-Garonnais de Mas-Grenier à mobilité réduite qui, accompagné d'une infirmière du Conseil départemental, a été amené en ce dimanche de Pâques au centre hospitalier de Montauban et a pu recevoir sa première dose de vaccin. Entre les rendez-vous effectués et ceux à venir, la mobilisation du Conseil départemental contribue activement à la campagne de vaccination et répond toujours présent pour soutenir les plus vulnérables.


Légende photo :
Jean-Claude ZERBIB est venu pour sa première injection, accompagné de Stéphanie PINSARD, infirmière diplômée d'État employée au Conseil départemental, et de Luis MONTEIRO, chauffeur du président.