Actualités

Le laboratoire vétérinaire prêt à procéder aux tests sur le COVID

Retour à la liste

Face à la crise sanitaire que connaît notre pays, Public Labos, le laboratoire départemental de proximité, prendra sa part des analyses indispensables à la sécurité de ses concitoyens, en particulier les EHPAD.

Le laboratoire a sollicité le ministère de la santé pour obtenir cette autorisation, conformément au décret du 23 mars 2020 autorisant les laboratoires départementaux à procéder à ces examens en cas de besoin. Il sera en mesure de réaliser jusqu’à 2 000 tests PCR par jour et  5 000 à 10 000 tests sérologiques quotidiens dès que ces derniers seront disponibles.

Rappelons que les quatre conseils départementaux du Lot, du Gers, du Tarn et du Tarn-et-Garonne, ont mutualisé leurs laboratoires d’analyse au sein d’un groupement d’intérêt public, Public Labos, afin de disposer d’un outil de proximité performant et en capacité de répondre aux enjeux sanitaires dans les domaines de la santé animale, de l’environnement, de l’alimentation, de l’assainissement ou encore de l’agronomie.

Dans la perspective d’une sortie du confinement qui exigerait un recours massifs aux tests, le Conseil départemental, à travers Public Labo, saura donc se mobiliser dans ce combat.

À lire aussi

Covid-19 : informations et mesures de prévention

Afin de lutter contre la propagation du Covid19 et de protéger ses agents, le Conseil départemental met en place des mesures de prévention, en cohérence avec les consignes des autorités sanitaires.

A(...)