Actualités

Journée d’accompagnement vers la majorité des jeunes confiés à l’ASE

Retour à la liste

Le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne est très investi dans l'accompagnement des jeunes vers la majorité à travers la Direction Enfance-Famille du pôle solidarités humaines. C’est en ce sens qu’est organisée, chaque année depuis 2016, une journée d'information collective auprès des jeunes de 17 et 18 ans confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance.

Cette année, c’est 100 jeunes qui sont concernés par cette journée qui vise à les préparer à l'autonomie dans leurs démarches administratives.

Ils ont été accueillis à l’Hôtel du Département Mme Dominique Sardeing, 3ème Vice-Présidente du Conseil départemental, qui a rappelé dans son discours, l’attachement du Conseil départemental et du président Michel Weill, à ces enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance.

Ces jeunes sont partis sur une journée de course d’orientation dans Montauban pour aller à la rencontre des différents partenaires du Département et ont effectués des ateliers de mise en situation dans les différentes structures visitées : la CPAM, les Francas82, le CDAD, DDETSPP, le CIO, la mission locale, centre de planification, Soliha, AVIR, le SIJ, France Addiction, Maison des Ados, planning familial…

Ils ont ainsi pu rencontrer de nombreux agents de la direction Enfance-Famille du Département : travailleurs sociaux, CESF, animateur, agents du service jeunesse.

Cette journée s’est terminée par un apéro-goûter, ainsi qu’un concert festif de jeunes Tarn-et-Garonnais, pour le plus grand plaisir de tous les jeunes présents.