Actualités

Covid-19 : les vaccinodromes de Montauban et de Castelsarrasin ont rouvert leurs portes

Retour à la liste

La crise sanitaire n’est pas encore derrière nous. Et pour faire face à la 5e vague, les autorités sanitaires ont décidé de remettre en service les vaccinodromes de Castelsarrasin et de Montauban, dans lequel le président Michel Weill s’est rendu aujourd’hui.

« Il faut qu’on sorte de cette pandémie et qu’on mette le maximum de moyens sur la vaccination. Le Conseil Départemental prendra toute sa part dans cette action comme c’est le cas avec les sapeurs-pompiers qui font un travail remarquable».

En visite, ce lundi, dans la salle du marché-gare à Montauban, où le centre de vaccination vient de rouvrir après quelques jours de répit, Michel Weill, le président du Conseil Départemental a validé la stratégie de vaccination pour lutter contre la 5e vague.

Pour l’occasion, Michel Weill était accompagné par Pierre Ricordeau, directeur régional de l’Agence Régionale de Santé (ARS), Emilie Saussine, directrice de cabinet de la préfète de Tarn-et-Garonne ainsi que Clarisse Heulland, adjointe au maire de Montauban et conseillère départementale.

Les autorités ont été accueillies par le colonel Olivier Théron, patron des pompiers tarn-et-garonnais, qui a la lourde charge d’« armer » les deux centres : « C’est un gros travail, que nous menons en partenariat avec les médecins, pharmaciens et secouristes, a indiqué le colonel Théron. Nous visons 1500 doses par jour ».

Les premiers retours sont très positifs, les citoyens ayant à faire à une organisation bien rodée , comme nous avons pu le constater.

Pierre Ricordeau a salué les efforts entrepris par les professionnels autour des pompiers : « Je veux saluer leur réactivité pour répondre aux besoins de vaccination et faire face à cette nouvelle vague qui nous frappe soudainement. C’est une belle réussite collective. On doit se faire vacciner, pour provoquer l’effet boost et respecter les gestes barrières » , a indiqué le patron de l’ARS.

Le centre de Montauban est ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 19h (sauf le vendredi 10-20h).
Celui de Castelsarrasin les mardis, jeudis et samedis de 9h à 19h sauf le jeudi (10h-20h).
Les rendez-vous doivent se prendre sur Doctolib.