Actualités

Championnats de France de Cross Country

Retour à la liste

Championnats de France de Cross Country du 12 au 14 novembre à l'Hippodrome de Montauban.

4 500 coureurs pour faire briller les couleurs du sport dans le Tarn-et-Garonne !

Après l’année 2020 qui n’a pas permis l’organisation de ce championnat de France, pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous, le Tarn-et-Garonne est heureux de pouvoir enfin accueillir cet évènement sportif majeur !

Ce championnat de France de cross-country les 12, 13 et 14 novembre revêt une saveur particulière, tant nous l’avons tous appelé de nos voeux.

Le conseil départemental est un partenaire naturel de ce championnat. Cet évènement incarne les valeurs sportives que le département véhicule : le sport pour tous, le sport jeunesse, le sport performance.

Ce spectacle sportif, outre sa finalité d’accueillir les meilleurs athlètes français, se place aussi sous l’égide de « Terre de Jeux 2024 », label obtenu par le conseil départemental de Tarn-et-Garonne pour sa base de loisirs à Saint-Nicolas-de-la-Grave sélectionnée comme centre de préparation des Jeux olympiques pour 4 disciplines :  aviron olympique, aviron paralympique, canoë-kayak sprint et para-canoë.

Le moment fort de ce week-end est bien sûr constitué par les épreuves du championnat de France des minimes, cadets, juniors, master 1 élites et les 4 500 coureurs attendus à l'hippodrome de Montauban.