Actualités

« Allez viens, on est bien dans le 82 »

Retour à la liste

Maisons pour accueillir les internes en médecine générale et les étudiants en santé.

Le logement est le fer de lance de la politique départementale envers les internes en médecine générale et étudiants en santé car il reste un frein à leur accueil en milieu rural. La création d’internats ruraux s’inscrit dans l’objectif de faciliter l’accueil des internes sur le territoire et de susciter leur envie de s’installer en Tarn-et-Garonne.

Aujourd’hui, 3 internats ruraux ont été crées par les collectivités locales, dans le cadre de la nouvelle politique de soutien départementale votée en 2019, garantissant aux étudiants une qualité d’accueil, des tarifs abordables et de la convivialité. Ces internats seront aussi accessibles aux médecins remplaçants pour une durée de 6 mois maximum.

Maison des internes de Caussade

En plein centre historique de Caussade, la maison des internes peut accueillir jusqu’à 6 internes ou étudiants en santé en chambres individuelles ou studios.

Maison des internes de Saint-Nicolas-de-la-Grave

Située dans un quartier résidentiel à proximité immédiate du centre-ville historique, proche de la médiathèque et du city-park, cette maison des internes peut accueillir 4 internes ou étudiants en santé en chambres individuelles.

Maison des internes de Valence d'Agen

Cette maison des internes est aménagée dans un bâtiment proche de la Maison de Santé Pluridisciplinaire des Deux Rives à Valence d’Agen, regroupant plus de 35 praticiens. Elle peut accueillir 3 internes.

Informations et réservations auprès des mairies concernées pour Caussade et Saint-Nicolas-de-la-Grave et pour Valence d'Agen auprès de la Communauté de communes des 2 Rives.