Retour à la liste des actualités

TARN-ET-GAROCK LAUREAT 2014

THELMA ON FIRE

Publié le  8 Apr 2014

Origine de l'article : www.adda82.fr

Musique, Tarn-et-Garock

8 April 2014

Le jury a désigné le finaliste du tremplin Tarn-et-Garock : " Thelma on Fire "

http://thelmaonfire.fr

Voir les photos des groupes en sélection au Hall de Paris à Moissac :
Iguana
Afreymonko
Thelma On Fire

Lauréat de la 24ème édition du tremplin Tarn et Garock organisé par l'ADDA 82.
Le jury a désigné Thelma On Fire lauréat de la 24ème édition sur la base des critères suivant :
La musicalité / La prestation scénique / L'originalité / La motivation / Le projet collectif du groupe

L'accompagnement du lauréat :
L'ADDA 82 propose à présent au lauréat un accompagnement spécifique axé sur le coaching scénique et la structuration du projet. Encadré par un intervenant professionnel, le groupe va pouvoir aborder un travail scénique et artistique, suite logique des modules de formations proposés tout au long du tremplin (captation vidéo, analyse prestation et répétition scénique, communication et sensibilisation au cadre juridique et au spécificité du secteur des musiques actuelles).

Structuration du projet :
L'ADDA 82 propose d'encadrer le groupe et de fournir les renseignements administratifs ou structurants (SDRM, SACEM, contrats, communication, booking). Ces actions répondent aux nombreuses questions du groupe avec pour objectif de rendre les réponses cohérentes dans le cadre global du projet. Cet accompagnement est basé sur le référentiel du métier de l'artiste musicien des musiques actuelles.

Le dispositif interdépartemental :
Fort de cette résidence et de l'accompagnement au projet, le groupe va pouvoir rentrer dans le dispositif d'échange interdépartemental des départements de l'Aveyron, du Gers, du Lot et du Tarn. Ce dispositif ayant pour but de diffuser les groupes lauréats de chaque tremplin afin de leur permettre de " roder " leur set et de se faire connaître au delà la scène locale dans des conditions professionnelles (festivals, salle SMAC, tremplins).

Formation Booking :
Afin de répondre aux besoins des groupes, une formation spécifique sur le " booking " est organisée. Cette action est conduite par un professionnel et aborde toutes les thématiques du développement d'un projet de musiques actuelles.

Concert fin de dispositif :
Le dispositif s'achève par le concert du lauréat qui se déroule chaque année dans un département différent :2014 - Cahors - Les Docks - concert à venir fin 2014

Ainsi le lauréat progresse autant dans la cohérence artistique que dans le développement local et régional de son projet en prenant en compte le champ global d'un projet artistique, les réalités et contraintes du réseau des musiques actuelles.

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
Juin
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12
 

Voir toutes les événements