Retour à la liste des actualités

Subventions aux associations

Demandes en ligne

Publié le 12 Sep 2017

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

12 September 2017

Le Conseil Départemental, dans le cadre de ses compétences (sportive, culturelle, sociale, éducative, touristique et environnementale), peut octroyer des subventions aux associations, fédérations et comités dont l'action revêt un intérêt départemental.

Les modalités d'attribution sont précisées dans le règlement voté par l'assemblée départementale le 05/04/2017.

Vecteurs d'intégration et d'épanouissement personnel, les associations favorisent le lien social et l'esprit de citoyenneté. Aussi, afin de les accompagner dans leurs actions, le Conseil Départemental mobilise chaque année plus de 6 millions d'euros. Ces sommes conséquentes sont attribuées à près de 500 associations qui œuvrent en faveur de l'ensemble des Tarn et Garonnais.

Dans une démarche de dématérialisation, les demandes de subventions pourront, pour la première fois et à compter de cette année, être déposées sur le site du Conseil Départemental. Ce service simple et rapide offre désormais à chaque association la possibilité, d'un simple clic, de constituer et de transmettre son dossier de demande de subvention en ligne.

Moderne, impliqué, utile, attentif aux attentes de la population, ces qualités s'appliquent autant aux associations qu'au Conseil Départemental qui restent des partenaires cohérents et complémentaires.

 

 

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
Septembre
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
 
 

Voir toutes les événements