Retour à la liste des actualités

Christian Astruc et Pierre Mardegan proches des sapeurs pompiers volontaires

Sainte-Barbe à Moissac

Publié le 17 Jan 2017

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

Sécurité, SDIS82

17 January 2017

Moissac

Samedi matin, le Président Christian Astruc s'est rendu au centre de secours de Moissac pour y célébrer la Sainte-Barbe en compagnie de tous les sapeurs-pompiers qui sont affectés à cette caserne.

Christian Astruc, ancien pompier volontaire, et Pierre Mardegan, médecin pompier volontaire durant 25 ans à Moissac, déposent une gerbe en hommage aux pompiers disparus

Il s'agissait d'une Sainte-Barbe un peu particulière puisque c'était la dernière qui y serait célébrée ; dès l'an prochain, c'est dans le nouveau centre de secours de Castelsarrasin-Moissac que l'on fêtera la Sainte-Patronne. Pour l'occasion il était venu avec le 1er vice-président du conseil d'administration du SDIS 82, Pierre Mardegan, vice-président du conseil départemental, médecin pompier volontaire au centre de Moissac durant 25 ans, afin de montrer leur attachement à cette fête annuelle et exprimer leur reconnaissance aux soldats du feu qui font preuve de courage et de dévouement tout au long de l'année. Au terme de la cérémonie, il a prononcé un discours dont voici quelques extraits :

 

 

« Ce moment est aujourd’hui particulier, puisque nous célébrons la dernière Sainte Barbe du centre de secours de Moissac, après 199 ans d’existence, avant la fusion très attendue avec Castelsarrasin. La Sainte Barbe est un moment de convivialité, un de ces moments rares qui fédèrent un groupe et font d’individualités éparses une force collective que fait grandir notre corps départemental. (…) La reconnaissance de votre action, indispensable à mes yeux, passe notamment par le projet ambitieux de rénovation et de modernisation des centres d'incendie et de secours, que j'ai souhaité lancer avec Pierre Mardegan, dès notre arrivée à la présidence du SDIS, afin que tous les sapeurs-pompiers puissent travailler dans les meilleures conditions. (…) En ce qui vous concerne, les travaux du futur centre unique de Castelsarrasin-Moissac suivent leur cours et ont pris un peu d’avance. Ils devraient s’achever dans les délais et permettre une mise en place pour le mois de novembre prochain. Le futur chef de centre, le capitaine Perrocheau, qui prendra son commandement lors de la réception des travaux, a déjà sa feuille de route. (…) Vous connaissez tout l'attachement que nous portons au maintien et au développement du volontariat. Les sapeurs pompiers volontaires de Moissac et de Castelsarrasin auront, comme ils l'ont toujours eu dans leur caserne respective, leur responsabilité et toute leur place dans le fonctionnement des services de la nouvelle caserne. Pierre Mardegan et moi-même y veillerons tout particulièrement. »

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
May
Mo Tu We Th Fr Sa Su
 

Voir toutes les événements