Retour à la liste des actualités

Les Maisons des Solidarités, au plus près des besoins

Publié le 30 Oct 2018

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

Solidarité

30 October 2018

Le Conseil départemental est le chef de file des politiques d'aides et d'action sociale mises en œuvre sur le département.

Il parvient à adapter son action et les interventions de ses services aux spécificités de chaque territoire grâce à la proximité qu'il entretient avec la population au travers notamment des Maisons des Solidarités et des sites de proximité répartis sur l'ensemble du Tarn-et-Garonne.

Depuis le 1er octobre, afin de favoriser cette proximité, la territorialisation de ces structures a été adaptée à la nouvelle carte des intercommunalités.

Cinq Maisons des Solidarités (Montauban, Montech/Verdun-sur-Garonne, Caussade/Nègrepelisse, Beaumont-de-Lomagne/Valence d'Agen, Castelsarrasin/Moissac) et 16 sites de proximités accueillent chaque jour les Tarn-et-Garonnais qui peuvent y rencontrer gratuitement les nombreux professionnels présents :

  • assistants de service social et conseillers en économie sociale familiale

  • éducateurs et psychologues

  • personnels de la protection maternelle et infantile (médecin, infirmier, infirmière-puéricultrice, sage-femme, psychologue...)

  • référents personnes âgées-personnes handicapées et infirmières prévention adulte

  • agents départementaux pour l'emploi

  • référents administratifs chargés du RSA

Des mission multiples et utiles pour ceux qui sont, d'une manière ou d'une autre, fragilisés et en difficulté. Tous ceux-là peuvent en être certains : le Département est toujours à leurs côtés.

 

Télécharger la brochure des Maisons des Solidarités de Tarn-et-Garonne

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
Mars
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  02
04 05 06 07 09 10
11
19 20 21 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Voir toutes les événements