Retour à la liste des actualités

Les Maisons des Solidarités, au plus près des besoins

Publié le 30 Oct 2018

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

Solidarité

30 October 2018

Le Conseil départemental est le chef de file des politiques d'aides et d'action sociale mises en œuvre sur le département.

Il parvient à adapter son action et les interventions de ses services aux spécificités de chaque territoire grâce à la proximité qu'il entretient avec la population au travers notamment des Maisons des Solidarités et des sites de proximité répartis sur l'ensemble du Tarn-et-Garonne.

Depuis le 1er octobre, afin de favoriser cette proximité, la territorialisation de ces structures a été adaptée à la nouvelle carte des intercommunalités.

Cinq Maisons des Solidarités (Montauban, Montech/Verdun-sur-Garonne, Caussade/Nègrepelisse, Beaumont-de-Lomagne/Valence d'Agen, Castelsarrasin/Moissac) et 16 sites de proximités accueillent chaque jour les Tarn-et-Garonnais qui peuvent y rencontrer gratuitement les nombreux professionnels présents :

  • assistants de service social et conseillers en économie sociale familiale

  • éducateurs et psychologues

  • personnels de la protection maternelle et infantile (médecin, infirmier, infirmière-puéricultrice, sage-femme, psychologue...)

  • référents personnes âgées-personnes handicapées et infirmières prévention adulte

  • agents départementaux pour l'emploi

  • référents administratifs chargés du RSA

Des mission multiples et utiles pour ceux qui sont, d'une manière ou d'une autre, fragilisés et en difficulté. Tous ceux-là peuvent en être certains : le Département est toujours à leurs côtés.

 

Télécharger la brochure des Maisons des Solidarités de Tarn-et-Garonne

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
Novembre
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  01 02 03 04
 

Voir toutes les événements