Retour à la liste des actualités

Les collégiens du département font leur rentrée

Publié le  3 Sep 2019

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

Collèges

3 September 2019

En ce lundi 2 septembre, jour de rentrée des classes, le président du Conseil départemental Christian Astruc s'est rendu dans plusieurs collèges du département pour y rencontrer les équipes techniques et pédagogiques et pour y découvrir, de visu, les travaux réalisés par le Département lors des vacances d'été. La 1ère étape l'a conduit au collège Jean Rostand de Valence d'Agen où des travaux ont été réalisés au niveau du parking des bus et où se poursuivent de gros travaux au niveau du chauffage. Avec le Principal M. Nabias, il a également été question de la clôture d'enceinte qui sera bientôt posée.

Comme tous les ans, Christian Astruc a également souhaité visiter un collège privé et cette année c'est au collège Jeanne d'Arc de Moissac qu'il s'est rendu en compagnie des conseillers départementaux du canton Maryse Baulu et Jean-Michel Henryot. Accueillis par le Directeur M. Ternisian et son équipe, les élus ont pu assister au lever des couleurs, tradition quotidienne dans ce collège, en compagnie des élèves de 6ème rassemblés dans la cour. L'après-midi c'est au collège Manuel Azana de Montauban que s'est rendue la délégation départementale où l'attendaient le Principal M. Sola et son équipe. Là, bien entendu, tout le monde a découvert avec plaisir et satisfaction la nouvelle halle sportive dont est dotée le collège depuis cette rentrée. Ce magnifique équipement fera l'objet d'une inauguration officielle dans quelques jours et ce sera l'occasion de détailler tous les avantages de ce beau gymnase.

Enfin, Christian Astruc s'est rendu au collège Fragonard de Nègrepelisse où, en présence du maire Maurice Correcher et des conseillers départementaux Véronique Riols et Gérard Hébrard il a effectué une visite des lieux avec le Principal M. Bessoles. Ensemble ils ont évoqué les travaux réalisés et ceux qui sont programmés pour les prochains mois. Une visite d'ensemble qui a permis de vérifier que tout était prêt pour accueillir les centaines d'élèves qui font leur rentrée ces jours-ci. Bonne rentrée à tous !

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
Septembre
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
 
 

Voir toutes les événements