Retour à la liste des actualités

Les collèges du département accueillent leurs premiers élèves

Rentrée scolaire 2018

Publié le  4 Sep 2018

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

Déplacement, Éducation, Collèges

3 September 2018

Rentrée scolaire

Lundi 3 septembre avait lieu la rentrée des classes. Les collèges du Tarn-et-Garonne ouvraient leurs portes aux élèves de sixième s’apprêtant à faire leur entrée dans l’enseignement secondaire. A cette occasion, les élus du Département étaient sur le terrain pour vivre la rentrée à leurs cotés.

Le collège François Mitterrand de Moissac, comme tous les collèges du département, a ouvert ses portes en ce lundi matin de septembre. Il a laissé entrer les élèves de sixième qui faisaient leurs premiers pas dans la cour des grands. Entre curiosité et enthousiasme, ils ont découvert l’établissement qui les accueillera pour les quatre prochaines années. Le Président du Conseil départemental Christian Astruc était lui aussi sur place pour aller à la rencontre des élèves et des personnels et vérifier sur place que la rentrée s'effectuait dans de bonnes conditions. Il en a également profité pour s’entretenir avec les agents du Département qui oeuvrent sur place, éléments indispensables du bon fonctionnement de l'établissement. La visite s’est poursuive à Caussade, dans les collèges Pierre Darasse et Saint Antonin, et enfin mardi matin à Montech au collège Vercingétorix.

Frédérique Turella-Bayol, conseillère départementale et présidente de la commission « Éducation, enseignement supérieur, sport », faisait elle aussi le tour des collèges du département en cette journée particulière. Accueillie par les équipe pédagogiques du collège Jean-Jacques Rousseau de Labastide-Saint-Pierre puis du collège Jean Jaurès de Montauban, elle a pu découvrir les équipements mis à disposition des élèves et les différents travaux réalisés pendant l’été.

Pour cette rentrée 2018/2019, ce sont près de 10 956 collégiens qui sont attendus dans les 17 collèges publics du département, soit 355 élèves de plus que l’année 2017/2018.

Le lycée Olympe de Gouges a fait sa première rentrée

Du coté des lycées aussi la rentrée des classes battait son plein, en particulier à Montech. Mardi matin, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, était présente à l’inauguration du tout nouveau lycée Olympe de Gouges. Christian Astruc, dans le discours prononcé à cette occasion, a tenu à saluer la mobilisation commune de la Région, du Département et de la Mairie pour mener à bien ce projet.

Cette synergie collective a abouti à une structure techniquement et financièrement optimisée et à un ouvrage public livré à point nommé. A terme, ce lycée permettra d’accueillir 1 400 élèves répartis en 44 classes.

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
Novembre
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  01 02 03 04
 

Voir toutes les événements