Retour à la liste des actualités

Défi « Familles à énergie positive »

Des kits éco-énergie pour faciliter la maîtrise des consommations

Publié le  2 Feb 2017

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

Environnement, Logement, Rencontres

2 February 2017

Montauban

Il y a quelques jours, la 1ère vice-présidente du Conseil départemental, Marie-José Mauriège, recevait à l'Hôtel du Département les partenaires (SDE82, CAUE, EDF et Véolia) et surtout les participants au défi « Familles à énergie positive ».

Un défi porté depuis plusieurs années par la Direction de la Solidarité Départementale, au travers des pôles de développement sociaux de Caussade, Moissac, Nègrepelisse et Valence d'Agen, pour accompagner les participants dans une recherche d'économie d'énergie grâce à l'adoption de gestes et de comportements simples.

Il s'agissait en l'occurrence de remettre aux familles participantes les 150 kits éco-énergie, offerts par le SDE 82, composés d'un programmateur mécanique, d'un sablier de douche, d'un bloc quatre prises, de deux mousseurs robinet, d'un thermomètre et d'un guide sur les éco-gestes. Des kits qui vont permettre de faciliter la maîtrise de l'énergie, notamment électrique, mais aussi d'économiser l'eau, une ressource vitale qui est coûteuse et qui risque de se raréfier.

Dans quelques semaines, nous aurons le résultat de ce défi et nous pourrons constater l'efficacité des mesures préconisées, qui sont non seulement bonnes pour la planète mais aussi pour le porte-monnaie des participants.

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
May
Mo Tu We Th Fr Sa Su
 

Voir toutes les événements