Retour à la liste des actualités

Collège de Verdun-sur-Garonne : un choix décisif

Publié le  8 Jun 2017

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

Éducation, Collèges

8 June 2017

Verdun-sur-Garonne

Septembre 2019, c'est toujours et plus que jamais la date prévue pour l'ouverture du nouveau collège de Verdun-sur-Garonne. Plus que jamais car une étape déterminante dans l'avancée de ce projet a été franchie il y a quelque jours : le cabinet d'architectes qui sera maître d'oeuvre pour la construction du bâtiment vient d'être désigné.

Un avis de concours avait été publié en septembre 2016 et 69 candidatures avaient été reçues. Lors du jury du 31 janvier, une première sélection avait permis au jury d'en conserver 15, dont les dossiers ont été étudiés en détail, discutés et argumentés. Ensuite, chaque membre du jury a proposé 5 candidats, parmi les 15, et ce sont les trois qui ont obtenu le plus de voix qui ont été conservés pour l'étape suivante. Le 27 avril, les jury a examiné de nouveau les trois projets sélectionnés. Au terme du processus de sélection, comprenant un classement, une négociation et une offre technique et financière, la Commission d'Appel d'Offres du 22 mai a décidé d'attribuer le marché au cabinet toulousain 360° Architecture.

Avec ce projet de collège, c'est notamment le choix de la modularité et de l'adaptation (avec des extensions possibles pour passer de 600 à 800 élèves) qui a été fait. Il s'agira d'un établissement moderne, esthétique et qui devrait offrir une belle durée dans le temps. C'est un investissement de 13,7 millions d'euros TTC, dont 8,22 millions pour la construction du bâtiment.

Désormais, on rentre dans une phase où le projet va être encore affiné, d'ici à ce que le permis de construire soit déposé, pour que le futur collège de Verdun-sur-Garonne soit une vraie réussite, tant pour les futurs élèves que pour la communauté éducative.

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
June
Mo Tu We Th Fr Sa Su
 
 

Voir toutes les événements