Retour à la liste des actualités

Bruniquel : autour de la grotte les projets se profilent

Publié le 29 May 2018

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

Culture, Patrimoine

29 May 2018

Montauban

Lundi après-midi, le comité de pilotage chargé de la valorisation de la grotte de Bruniquel, co-présidé par le Président Christian Astruc et le secrétaire général de la préfecture Emmanuel Moulard, s'est réuni à l'hôtel du Département.

Cette réunion était consacrée en particulier à la présentation des trois scenarii élaborés par le bureau d'études Médiéval pour la valorisation de la grotte. Trois propositions qui diffèrent par leur ampleur, par l'investissement qu'elles impliquent et par les retombées qu'elles pourraient générer. Ces trois propositions vont maintenant être étudiées sereinement avant de prendre les décisions qui impliqueront l'avenir de la grotte de Bruniquel pour de nombreuses années.

Cette réunion a également permis de définir l'identité visuelle autour de laquelle se déclinera désormais la communication qui sera faite pour la grotte et qui s'appuiera sur l'idée du " mystère Néandertal ". Une communication qui sera coordonnée, enrichie et de plus en plus importante au fur et à mesure de l'avancement du projet de valorisation.

Enfin, les membres du CoPil ont pu découvrir une présentation de la restitution 3D de la grotte qui a été effectuée par des membres de l'université de Saragosse sous l'égide de la DRAC. Une restitution 3D qui permet de s'immerger virtuellement dans cette grotte à laquelle le grand public ne pourra avoir accès que de cette manière ou par l'intermédiaire d'une réplique. 

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
Juin
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12
 

Voir toutes les événements