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Avec l'arrivée du SAMU, la plateforme 3S est totalement opérationnelle

Publié le  5 Jun 2019

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

Sécurité

5 June 2019

Montauban

C'est donc le 4 juin 2019 à 16h02 que l'histoire retiendra comme le jour et l'heure où la première plateforme française de réception des appels d'urgence commune au social, à la santé et aux secours est entrée en activité.

En effet, c'est à ce moment là que les appels destinés au SAMU 82 ont été basculés sur la plateforme qui accueillait déjà depuis plusieurs semaines ceux destinés aux pompiers et ceux liés au social. Et depuis cet instant, lorsqu'en Tarn-et-Garonne on compose le 15 (pour le SAMU), le 3966 (pour la permanence des soins), le 115 (SAMU social), le 18 ou le 112 (pompiers), on arrive toujours au même endroit, sur cette fameuse plateforme commune de réception des appels d'urgence baptisée 3S, installée dans les locaux de la directions départementale du SDIS82, où les opérateurs travaillent désormais tous ensemble, côte à côte, afin d'offrir un meilleur service, plus efficace, dans la gestion de ces appels.

Pour l'occasion, mardi soir, le Préfet Pierre Besnard et le Président du Conseil départemental Christian Astruc se sont rendus sur place, en compagnie des principaux acteurs qui sont intervenus depuis environ 1 an et demi dans la construction et la réalisation de cette plateforme d'appels, unique en France. Et toutes les personnes présentes qui ont pris la parole n'avaient que deux mots à la bouche : bravo et merci ! Merci pour cette initiative destinée à améliorer la réception des appels d'urgence et à encore mieux y répondre, et bravo pour l'avoir menée à bien, ensemble, en équipe.

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