Retour à la liste des actualités

Les vœux pour 2018 de Christian Astruc

Président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne

Publié le  1 Jan 2018

Origine de l'article : www.ledepartement.fr

Conseil départemental

28 December 2017

« C'est pour moi la troisième fois en qualité de président du Conseil départemental que j'ai le plaisir de vous présenter mes vœux.

Trois ans et beaucoup de changements avec le redécoupage intercommunal, avec la création de la nouvelle région Occitanie et avec de nombreuses réformes touchant l'action quotidienne des collectivités.

Le Département reste une collectivité de proximité présente par ses services et ses élus sur tout le territoire et garant des solidarités :

- solidarité humaine en premier lieu, pour accompagner celles et ceux qui en ont le plus besoin, les personnes handicapées, les personnes âgées ainsi que l'enfance en difficulté ;

- solidarité territoriale en second lieu en inscrivant le Département comme partenaire privilégié des communes et de leurs groupements, favorisant ainsi un aménagement équilibré de notre territoire.

Et, sans entrer dans l'énumération de toutes les actions directes du Département en matière d'éducation, de voirie ou de sport et de culture, il s'agit aussi de donner de l'ambition et de renforcer l'attractivité du Tarn-et-Garonne et c'est pour cela que le Département est engagé, avec les communautés de communes, vers un équipement total en fibre optique d'ici cinq ans, autrement dit, le très haut débit pour tous et partout.

A tous les Tarn-et-Garonnais je tiens à adresser tous mes vœux de bonheur personnel pour cette nouvelle année que je souhaite empreinte d’espoir et de confiance en l’avenir. »

Retour à la liste des actualités

Partager

L'agenda 82

Liste des événements
Août
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 17 18 19
20 21 22 23
27 28 29 30 31  

Voir toutes les événements