Colonie de vacances

Partir en colonie à l'océan avec le Conseil Général

C'est quoi ?

Situé en bordure d'océan, au sein de la forêt landaise, le centre départemental de vacances Jean Baylet à Mimizan dispose de tous les atouts pour un séjour nature et sportif. Profitant de ce site remarquable, le Conseil Départemental mobilise ses équipes pour organiser des séjours ludiques et originaux alliant découvertes de nouvelles pratiques sportives ( surf, bodyboard, stand up paddle, planche à voile.) sensibilisation à la protection de l'environnement et rencontres éclectiques.

Pour qui ?

Les séjours sont à destination de trois tranches d'âges sur les grandes vacances estivales : 9/11 ans, 12/14 ans et 15/17 ans et réservés à un public de 9 à 12 ans durant les vacances de Pâques.

Sur une durée de douze jours les jeunes accueillis participeront à des vacances sportives orientées autour de la glisse et de l'océan mais qui auront également pour objectif de sensibiliser les enfants à la préservation de l'environnement, de développer leur autonomie et de créer des liens.

Des vacances sportives, conviviales, participatives et responsables, voilà ce que propose le Centre de vacances Jean Baylet.

Comment en bénéficier ?

Renseignements et documents nécessaires auprès du Centre de vacances Jean Baylet à Mimizan-Plage au 05 58 07 13 68 ou colo82@ledepartement82.fr


Pour tous les séjours un test d'aisance aquatique et un certificat médical de non contre indication à la pratique des sports nautiques seront demandés à l'inscription.

Partager

Tout savoir sur le
Département