Actualités

La fibre tisse sa toile

Retour à la liste

Autour de Tarn-et-Garonne Numérique, l’aménagement numérique n’a pas connu de trêve des confiseurs avec les travaux de déploiement de la fibre optique du réseau Octogone Fibre, qui battent leur plein autour de Montech et Labastide Saint-Pierre notamment, en perspective de l’ouverture du service pour les premiers milliers d’abonnés d’ici l’été prochain.

En parallèle, l’implantation des centraux optiques du futur réseau fibre se poursuit avec la pose programmée de deux nouveaux équipements à Moissac (14/01) et à Mirabel (16/01). Ils constitueront deux des 27 cœurs du réseau départemental 100% Fibre qui sera déployé entièrement d’ici fin 2022.

Par ailleurs, sur le front de la téléphonie mobile, bonne nouvelle pour les habitants des communes de Vaïssac/Genebrières et Angeville/Couture/Fajolle avec la publication au journal officiel les 28 et 29 décembre derniers de deux arrêtés de création de sites mobiles, dans le cadre du dispositif «Couverture Ciblée», fruit des travaux de «l’Equipe Projet» départementale co-présidée par le Conseil Départemental et la Préfecture de Tarn-et-Garonne, et appuyée techniquement par Tarn-et-Garonne Numérique. Chacun des deux sites sera érigé sous deux ans par l’un des opérateurs mobiles et permettra la couverture de ces secteurs par les 4 opérateurs commerciaux (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR).