L'ADDA 82

Association Départementale pour le développement des Arts en Tarn-et-Garonne

Que fait l’ADDA 82 ?

Les missions de l’association s’articulent autour des axes relatifs à :

  • La création artistique,
  • La diffusion culturelle,
  • L’action de démocratisation culturelle,
  • L’ingénierie culturelle sur l’accompagnement des projets de territoire - le développement de l’éducation et des enseignements artistiques sur le territoire,
  • Un centre de ressources pour les acteurs culturels et artistiques.

Pour assurer ces missions, l’ADDA 82 réalise un travail d’information, d’expertise, d’analyse, d’évaluation, de proposition et d’interventions artistiques dans les secteurs des arts visuels et du spectacle vivant, dans une perspective d’aménagement du territoire, d’élargissement des publics et des pratiques, de formation et d’emploi.

Ces missions sont portées par les pouvoirs publics et les acteurs de terrain, de pratique et de diffusion de qualification des professionnels et des amateurs, de promotion de toutes les esthétiques, de soutien à la création artistique et à la diffusion artistique et culturelle, et son accessibilité au plus grand nombre.

Dans quel but a été créée l’ADDA 82 ?

L'association a pour but :

  • De promouvoir les arts du spectacle vivant, les arts plastiques et les arts visuels sur le département de Tarn-et-Garonne.
  • De programmer et coordonner des activités culturelles, artistiques, pédagogiques, éducatives, et des manifestations du spectacle vivant dans les disciplines comme la musique, la danse, le théâtre, les arts du cirque, les arts de la rue, les arts plastiques, les arts visuels.
  • De susciter le développement des activités déjà existantes et de favoriser toutes nouvelles initiatives des porteurs de projets du territoire (associations, collectivités), pouvant contribuer à l’élargissement de la vie culturelle et artistique dans le département, par des actions d’information, de sensibilisation, de formation des amateurs et des professionnels, de conseil, d’expertise, de diffusion et de création, dans le respect de la liberté de conscience et du principe de non-discrimination.
  • De travailler en réseau à un niveau départemental, régional, national et européen.
  • D’harmoniser les moyens mis en œuvre.
  • Et plus généralement, toute opération se rattachant à l’objet sus indiqué ou à tout autre objet similaire ou connexe qui serait de nature à favoriser, directement ou indirectement, le but poursuivi par l’association, son extension ou son développement.

L’ADDA 82 est subventionnée par le Conseil général de Tarn-et-Garonne, le Ministère de la Culture/DRAC Midi-Pyrénées, le Conseil régional, les communes et communautés de communes de Tarn-et-Garonne.

Partager

Contact

ADDA 82

Hôtel du département - BP 783
82013 Montauban Cedex

Tél : 05 63 91 83 96

Mail : accueil@adda82.fr

Site : www.adda82.fr

Tout savoir sur le
Département